inexactitudes En Truffes Fraîches qui vous font paraître Novice

inexactitudes En Truffes Fraîches qui vous font paraître Novice
Jeannie 댓글 0 조회 4

brisure-truffe-50g-1-640-600x559.jpg Pour conserver les truffes fraîches, placez-les au réfrigérateur pendant une semaine au maximum, ou couvrez-les de madère ou de vin blanc dans un récipient hermétique. Ce sont des sachets de 100 g, ça représente une petite poignée de truffes de Bourgogne. N’est-ce pas une affreuse condition d’existence ? Cela est affreux à dire, mais l’homme le plus romanesque n’est pas insensible aux douces réalités de la vie ; cette jolie maison si fraîche, si élégante, si confortable, n’avait pas fait une légère impression sur les pensées de M. de Marny. Néanmoins j’oserai vous dire, ma chère Henriette, que jamais, dans les nombreuses joies que vous avez faites, je n’ai ressenti de félicités semblables aux délices qui remplirent mon âme hier quand, après cette tempête horrible où vous avez lutté contre le mal avec un courage surhumain, vous êtes revenue à moi seul, au milieu du demi-jour de votre chambre, où cette malheureuse scène m’a conduit.

hq720.jpg

Hier j’ai trouvé quelque chose de plus beau que ta beauté, quelque chose de plus doux que ta voix ; des lumières plus étincelantes que ne l’est la lumière de tes yeux, guide ultime des truffes parfums pour lesquels il n’est point de mots ; hier ton âme a été visible et palpable. Combien votre voix était harmonieuse ! Combien les mots, même les vôtres, me semblaient petits alors que dans le son de votre voix adorée reparaissaient les ressentiments vagues d’une douleur passée, mêlés aux consolations divines par lesquelles vous m’avez enfin rassuré, en me donnant ainsi vos premières pensées. Valéria commença donc à jouer, et son exemple fut suivi par son domestique, qui mit Steinherz dans la confidence, lui donnant en secret les avis nécessaires. Tailler les pommes en julienne fine et longue ; les laver et bien les éponger dans un linge. ’approbation. - C’est trop gentil à vous d’être si aimable avec lui, et de bien vouloir supporter ses ennuyeuses histoires. Pendant quelques jours je vais être courtisée, on va vouloir se faire pardonner le tort que l’on s’est donné.


Le lendemain, quand j’entrai dans le salon, elle y était seule ; elle me contempla pendant un instant en me tendant la main, et me dit : - L’ami sera donc toujours trop tendre ? Pendant quelques instants, M. Wiepert eut l’air d’étudier la physionomie de son visiteur. Il lance les ballons-sondes, il promène son poney, après quoi, si personne n’a le temps de s’occuper des chiens, il les sort. Cela semble toujours cher, mais comme son parfum est extrêmement puissant, on compte 10 grammes par personne pour une assiette très parfumée. Mot qui révélait ses souffrances, par la comparaison qu’elle en faisait avec ses félicités fugitives. Oui, les craintes dont mon âme fut agitée hier seront un terme de comparaison pour toutes mes douleurs à venir, comme les joies que tu m’as prodiguées, chère éternelle pensée de ma vie ! Ce moment m’a laissé des souvenirs ensevelis dans mon âme et qui ne reparaîtront jamais à sa surface sans que mes yeux se mouillent de pleurs ; chaque joie en augmentera le sillon, chaque douleur les fera plus profonds.


DSC_0121_cr-768x444.jpg Si vous étiez femme, vous comprendriez en quelle mélancolie mêlée de dégoût tombe une âme fière, alors qu’elle se voit l’objet d’attentions qui ne réparent rien et avec lesquelles on croit tout réparer. Cet horrible concert d’infortunes me suggéra des pensées infinies, et j’eus à mon premier pas dans la vie sociale une immense mesure à laquelle les autres scènes rapportées ne pouvaient plus être que petites. Ma tristesse fit juger à monsieur et madame de Chessel que mes amours étaient malheureuses, et j’eus le bonheur de ne nuire en rien à ma grande Henriette par ma passion. Je vous connaissais brillant de toutes les splendeurs humaines ; mais hier j’ai entrevu une nouvelle Henriette qui serait à moi si Dieu le voulait. Moi seul ai su de quelles lueurs peut briller une femme quand elle arrive des portes de la mort aux portes de la vie, et que l’aurore d’une renaissance vient nuancer son front. Mais ne dois-je pas savoir ce que mon père décidera de moi ? Si je n’avais pas d’enfants, je me laisserais aller au courant de cette vie ; mais, sans mon courage inconnu, que deviendraient-ils ? Si je n’ai pas expiré en traversant les espaces que j’ai franchis pour aller demander à Dieu de te laisser encore à moi, l’on ne meurt ni de joie ni de douleur.

0 Comments