Vous, moi et le Tuber Brumale : La vérité

Vous, moi et le Tuber Brumale : La vérité
Mitzi 댓글 0 조회 3
Magie-Noire-20.jpg

Le baron éclata truffes de Bourgogne rire. Informez-vous auprès de lui ; M. le baron a déjà fait des affaires avec Steinherz. Et vous n’aurez rien à faire dans toute cette opération, si ce n’est de dire à quiconque vous interrogera sur moi : « Je connais Steinherz ; j’ai fait moi-même des affaires avec lui ; c’est un brave homme que Steinherz. On ignore encore la cause de cette maladie, qui, du reste, Fraîche Tuber Brumale ne se montre pas souvent. Je ne suis pas à vendre pour vous. Monsieur le baron, dit-il avec cette dignité dont il faisait preuve en affaires, je ne viens pas vous rappeler la bagatelle que vous me devez ; je viens au contraire vous proposer - vous ne vous fâcherez pas, hein ? Cette ville, une des plus anciennes et des plus importantes de la Gaule Belgique au temps de César, était la capit. Elle n’exigeait ni de l’esprit, ni du savoir, rien que son temps dont il pouvait être prodigue. En même temps que ce personnage à conscience sans fond, il en fallait un autre à Steinherz, et, s’il était possible, avec un nom aristocratique.


Truffes_de_Bourgogne_-_Tuber_uncinatum_4.JPG Le lendemain, il revenait, apportant l’agréable nouvelle qu’il avait trouvé un homme sûr, du nom de Steinherz, qui était prêt, moyennant une somme convenable, à garantir le billet. Une heure après, l’homme de fer baptisé Grüwald, par exemple, pour l’occasion, vient prendre le billet et promet d’apporter dans l’après-midi l’argent qu’il n’apporte jamais. Aussitôt que dans un hôtel arrivait un noble étranger portant sur le front qu’il cherchait de l’argent, apparaissait l’homme de fer. Généralement l’étranger déclarait qu’il ne connaissait personne sur la place ; sur quoi l’homme de fer se retirait avec un froid sourire. Valéria se refusant à lui donner personnellement ses instructions, l’homme sage se tint à l’écart et entreprit une autre besogne plus dangereuse sous certain rapport que la Bourse, mais dans laquelle il était très-versé. This, puis devint elle-même la capitale d'un État qui embrassa, tantôt une forte partie de l’Égypte, tantôt l’Égypte entière (sous la 18e dynastie).

Magie-Noire-32.jpg

On peut encore cultiver dans ces mêmes terrains la variété dite blanche à collet vert dont les racines croissent en partie hors de terre. Il ne se lassait pas de porter sa mantille ; il se démenait vaillamment au buffet pour lui conquérir un verre de limonade ou une glace ; mais il préférait danser le quadrille avec elle, parce qu’il avait alors plus de facilités pour entendre ces cancans, ces histoires piquantes que la langue venimeuse de sa compagne débitait de son mieux sur les autres jeunes filles belles ou sur les femmes mariées. Je les recueillis de mes lèvres avec une adoration égale à celle de ces chrétiens, qui croient recevoir en eux la divinité. Faites cuire dans une casserole, avec sel & poivre, persil en bouquet & fines herbes de même, oignons piqués de cloux, laurier, deux ou trois livres de veau en tranches, bardes de lard ; faites suer : étant attachés, mettez du beurre frais, un peu de farine. Le 30 janvier, après avoir travaillé deux jours pour embarquer les bagages, nous sommes prêts à appareiller. De aussi se prend pour Par, comme, Oncquesmais nul si beau don ne fut donné de Prince, c. par aucun Prince, Et le Chastelet de Paris & aucuns autres sieges, retiennent encores ceste forme de parler, la sentence, ou appoinctement donné de nous, c’est à dire, par nous.


Car l’eau qu’il prant lendemein, il la rend colorée & en rend fort peu, par où il juge qu’elle se tourne en aliment soudain, soit que l’évacuation de la sueur precedente le face, ou le jûne ; car lorsqu’il se beignoit, il ne faisoit qu’un repas : cela fut cause qu’il ne se beigna qu’une fois. Vous jugez si celui-ci fut prompt à la saisir ; cependant il ne s’en régala que lorsqu’il se fut longtemps amusé avec elle, la transportant de place en place dans sa bouche, la faisant courir, la rattrapant, lui donnant un coup de griffe par-ci, un coup de dent par-là. De quelle nature étaient les belles affaires dans lesquelles figurait son nom ? C’étaient là les jolies affaires pour lesquelles le baron Keith prêtait l’appui de son bon vieux nom à Steinherz. Lorsque Jean, le domestique de « la grande actrice » eut disparu subitement « comme si le diable l’avait emporté, » selon les paroles de Steinherz, le phare de tous les petits à la Bourse se trouva dans un embarras sans nom. Il s’était aussi trouvé en relation avec M. Steinherz pour de certaines affaires, et, en cette occasion, l’agent l’avait assez maltraité.

0 Comments